Daniel a découvert très tôt le secret d’un bon projet web.
C’était en 2010, Daniel, chauffeur de taxi Marseille, a tout vendu pour partir à la retraite.
- Son véhicule
- Sa licence
- Son site internet référencé en 1er page Google sur “taxi marseille”.
Son projet Web (toutes mes factures de referencement sur 2 ans plus la création de site amélioré d’un développement de blog soit environ 8000 euros) lui a rapporté des clients pendant son exploitation puis a été revendu 13500 !
Cela ferait un excellent post LinkedIn à ma gloire mais en toute honnêteté, il ne le doit qu’à son intelligence :
- Pas à l'ancien propriétaire de licence
- ni à son véhicule (406)
- ni à moi.
Daniel avait acheté une affaire, l'avait améliorée par son travail et ses investissements et l'avait revendue plus chère pour faire une jolie plus value, exactement comme un projet immobilier.
Daniel a été comptable de ses placements, de la qualité et de l'utilé de chaque dépense, il n'a acheté que ce qui a donné plus de valeur à son bien.
Il n'a pas chercher à impressionner son entourage ou à se faire plaisir.
Il a juste valorisé son acquis, comme un bon chef d’entreprise.
Ce que Daniel nous apprend, c'est une autre façon de voir un projet Web, un angle mobilier et financier où chaque article sur son blog est une pierre à son édifice, chaque post une invitation à diner, chaque mise à jour une réparation de la toiture faite pour durer.
Ce que Daniel nous apprend c'est que le projet Web d'une entreprise est un investissement où chaque euro et chaque minute passée comptent.
Son secret : il a mieux compris que les autres que son projet Web professionnel est le patrimoine numérique de son entreprise et que c'est donc un actif à son bilan comptable.
Si je vous raconte cette histoire vraie, c'est parce que quand vous faites le bilan du nombre de sites, projets, intervenants web, temps passé sur les réseaux sociaux, etc vous aurez une fabuleuse impression d'avoir été un hamster dans une roue qui n'arrêtait pas de tourner ...
Mais avec ce concept de Patrimoine Numérique, les choses semblent plus claires, non ?
Si ce n'est pas les cas, cela me ferait plaisir d'en parler avec vous.