Le prix d'un blog Signature est de 1920 euros.

Ce chiffre n'est pas un hasard.

Il a été calculé pour pouvoir proposer une prestation de cette qualité fait par un professionnel qui a des objectifs à atteindre en terme de

  1. nombre de visite minimum
  2. de référencement sur Google
  3. d'impact auprès des lecteurs

Mais aussi de stratégie éditoriale, de pertinence de visuel, de source pour les réseaux sociaux et d'utilité pour le web.

Je suis tellement persuadé de la qualité de mon offre que :

  • je m'engage sur ces objectifs contractuellement
  • je l'utilise moi-même pour promouvoir les blogs en entreprise, l'espace où vous lisez en ce moment ce billet est un blog Signature, vous pouvez avoir la même chose pour vous.

En toute transparence, voici comment se décompose ce prix :

Achats :

  • 1 nom de domaine (12 euros)
  • 1 CMS (300 euros)

Préparation :

  • 1 déplacement + temps de rendez-vous + contrat (2 heures donc 23,04 euros)
  • Définition de la stratégie, du plan éditorial et du calendrier (8 heures donc 92,16 euros)

Créations :

  • Création du blog + optimisation SEO + mise en place outils de suivi (16 heures soit 184,32 euros)
  • Rédaction de 12 articles, 1/mois, avec leur visuel (8 x 12 = 96 heures soit 1105,92)

Compte-rendu :

  • 12 compte-rendus à l'année par mail + disponibilité téléphonique + Visio si nécessaire (2 heures soit 23,04 euros)

Marge brute de l'entreprise : 179,52 euros

REMARQUES :

  • Mon taux horaire pour cette prestation est celui du SMIC alors que mon taux horaire de consulting est de 75 euros. L'idée dans ce sacrifice est de permettre à toutes les entreprises d'accéder à des prestations haut de gamme avec des engagements de résultats clairs et transparents. Une fois cette action d'évangélisation de la force de frappe de ce produit, d'autres prestataires s'engouffreront et je pourrai à ce moment respecter mon taux horaire mais en attendant, je suis très fier à la fois de proposer un service rare pour une entreprise locale et permettre d'ouvrir une nouvelle voie dans cette escalade abrupte vers les sommets de la réussite.
  • Je me limite à 8 heures pour l'écriture d'un article (tout inclus, les phases de recherche, corrections, création de visuels, etc), c'est ce qu'il faut pour ce type d'objectif. Mes meilleurs textes (ceux qui m'ont permis de générer des centaines de milliers de lecture) m'ont pris en moyenne 24 heures soit 3 fois plus. Je porte ces éléments à votre connaissance pour dire que dans l'écriture même "commerciale", ll faut se limiter à au temps qu'il faut pour atteindre un objectif, autrement dit, lorsque j'écris un texte signature, c'est pour battre le premier de la première page Google sur une requête. Mais en y passant 3 fois plus de temps, on peut produire un texte qui en plus sera un millier du web, ce type de texte qui reste des années et qui fait référence. Le premier permet de développer trafic donc ventes, le deuxième en plus développera votre postérité.